Nos podcasts

PÉRIPHÉRIE

Périphérie, ce sont ces histoires qui passent sous vos radars, ces récits qu’on évite parfois d’ébruiter, de faire courir, dont on discute dans l’intimité. Ce sont des histoires qui font office de divulgations : des histoires de la rue, des cafés, des heures de repas, des bières entre amis, des coups de téléphone. Ce sont des histoires récoltées au plus près de la vie vraie et du quotidien.

magneto-logo-2.png

TOUT ÉCOUTER

ID-Logo-Cirque.png

LE CIRQUE MÉDIATIQUE

Médias, mensonges et fausses nouvelles. En avez-vous assez? Justement, on parle peut-être trop du faux et pas assez du vrai. Si les médias n’ont pas vu les phénomènes sociaux derrière le Brexit ou l’élection de Trump, peut-on dire qu’ils ont rapporté toute la vérité? Qui dit vrai — peut-on dire entièrement vrai? — et comment fait-on pour le savoir?

ID-Logo-Nuits (1).png

LES NUITS CONTRAIRES

Les nuits contraires, ce sont des rencontres autour de créateurs et de leur univers, composé de musiques, de sons et de mots. Ce sont des rendez-vous intimes où le micro ouvre sur ce qui inspire ces créateurs, et ce qu’ils cherchent à insuffler à travers leur art. Ce sont des paroles récoltées hors-champs, au plus près des pensées, des impressions et émotions des créateurs, loin de toute promotion culturelle. C'est près d'une heure de discussions où nous en appelons à l'art des situations.