Refonte des fils de Magnéto

Vidéo d’annonce de la refonte : 56 secondes.

Pourquoi une refonte?

Le 4 octobre, nous mettrons en ligne une refonte de nos fils de podcasts. Nous avons planché une partie de l’été sur cette réorganisation de nos podcasts, dont le but est de mieux définir l’identité et l’offre de chacun des podcasts de Magnéto.

Nous sommes fiers d’annoncer, avec cette refonte les directions futures de la programmation de Magnéto.

Le fil de podcasts généraliste intitulé ‘‘Magnéto’’ disparaîtra, et fera place à cinq fils (cinq podcasts) à l’identité bien définie.

Voici la présentation des cinq fils de podcasts. Chaque fil sera composé d’épisodes uniques et de mini-séries.

Les Vivants : l’expérience du monde

Dans ce podcast, Magnéto colle ses micros à la vie. Entre mini-séries et longs formats documentaires, voici une collection de récits qui visent à nous rapprocher les uns des autres en donnant à entendre d'autres réalités.

Tout Ouïe : histoires pour petits et grands

dans ce podcast, Magnéto propose de la fiction sous toutes ses formes, et pour toute la famille. Fermez les yeux... Il était une fois...

Le Goût du Son : suivez le sens du son

Magnéto fouille ici les chemins escarpés de la création sonore à travers des documentaires radiophoniques originaux, mais aussi des entretiens avec des professionnels et artistes sonores.

Les Nuits Contraires : l’art mis en son

Dans ce podcast, Magnéto propose une levée de rideau sur l'art, et ceux qui le font. Une invitation à visiter le hors-scène sans être vu, par le moyen de documentaires et d’entretiens.

Sur Parole : penser tout haut

Ce podcast est l’occasion pour Magnéto d’ouvrir un espace aux idées, celles qui agitent notre société, celles qui en forment le socle, et celles qui enrichissent le vivre-ensemble. Les formats acceptés sont l’entretien, le documentaire et la conférence.