Paroles de femmes : retour sur 3 jours de festival

Premier festival québécois dédié à la création radiophonique, Résonance a offert, pour sa 2e édition, 3 jours d'écoutes publiques de créations et d'échange au Cinéma moderne de Montréal. On a aimé la chaleur du lieu, ainsi que l'enthousiasme du public et des participants autour de notre thème "Paroles de femmes". Nos amies de la librairie L'Euguélionne étaient même venues avec une sélection d'ouvrages choisis spécialement pour l'occasion... Voici quelques photos prises sur le vif par la fidèle et talentueuse Marie-Eve Rompré.

Pour ceux qui n'ont pas pu être des nôtres (ou pour les fans), vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans notre fils "Sur Parole" la captation des panels suivants :

  • "L'influence du numérique sur la création radio": panel animé par notre directrice Générale Zoé, avec comme invités Monique Simard, Mériol Lehmann et Cédric Chabuel. Une discussion qui aborde les enjeux actuels de la création sonore, mais qui permet aussi de réfléchir plus largement

  • "Myra Cree": une séance entièrement consacrée à la vie et l’oeuvre de Myra Cree, à travers les voix de Monique Giroux, Yves Bergeron et Marie-Claude Senécal. Probablement le moment le plus fort du festival cette année!

On commence déjà à réfléchir aux thèmes de l'an prochain.

Avez-vous des envies à partager avec nous en commentaire ?

loic leroux-gaullierune