Nouvelle collaboration avec Culture Montréal

 

Culture Montréal lance Francophiles dans la ville, une série de balados qui se veut une grande déclaration d’amour à la langue française!


À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie et dans la foulée de ses travaux sur l’avenir du fait français dans la métropole, Culture Montréal, en collaboration avec La Fabrique culturelle et Magnéto, lance Francophiles dans la ville, un balado qui pose un regard singulier sur la relation qu’entretiennent de grands francophiles avec la langue française.

Composée de trois épisodes réalisés par la journaliste et animatrice Julie Laferrière, et dont la conception sonore est assurée par Magnéto, cette série brosse le portrait d’artistes et de créateurs qui se racontent à travers des lieux montréalais d’importance pour eux : Jim Corcoran, Hada López et Gideon Arthurs. Ces personnes ont en commun de ne pas avoir le français comme langue maternelle et de l’avoir adopté au fil du temps, notamment à travers des coups de cœur culturels. Sur la base d’entrevues, qui prennent la forme de récits de vie, sont retracés les lieux, les chemins, les événements et les rencontres qui ont inspiré et alimenté l’intérêt et le désir de ces grands francophiles à vivre une vie en français à Montréal.

 
 
 
Francophile-dans-la-ville-magneto.jpg
 

Culture Montréal est un organisme indépendant qui se donne pour mission d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal par des activités de réflexion, de concertation et des interventions structurées autour des citoyens, des créateurs et du territoire.

Pour plus d’informations, visitez le site de Culture Montréal

loic leroux-gaullier