Lancement du balado "Dialogues", avec le Conseil des arts et des lettres du Québec

 
 

La série en 3 épisodes donnent la parole à des artistes de la relève et à des artistes établis.

Que signifiait être artiste ou écrivain dans les grandes turbulences de la Révolution tranquille ? Comment faire sa place dans le milieu artistique aujourd’hui ? En toute complicité, des artistes de générations différentes explorent ce qui les unit et les distingue, tant sur le plan créatif que générationnel.

Retrouvez dans ce balado animé par Julie Laferrière les échanges entre :

  • Nicole Brossard et Clara Dupuis-Morency, écrivaines

  • Walter Boudreau et Keiko Devaux, musiciens

  • René Derouin et Sarah Madgin, artistes en arts visuels

Production : Conseil des arts et des lettres du Québec en collaboration avec Culture Montréal

Réalisation : Magnéto

Les discussions ont été enregistrées à l'occasion de la remise du Prix du CALQ - Oeuvre de la relève à Montréal pour lequel Clara Dupuis-Morency, Keiko Devaux et Sarah Madgin étaient finalistes.

Abonnez-vous maintenant au podcast Dialogues



 
 
 
 

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement culturel, le Conseil des arts et des lettres du Québec a pour mission de soutenir, dans toutes les régions du Québec, la création artistique et littéraire, l’expérimentation, la production et la diffusion.

Les domaines dans lesquels le Conseil exerce ses attributions sont la littérature et le conte, les arts de la scène (théâtre, danse, musique, chanson, arts du cirque), les arts multidisciplinaires, les arts médiatiques (arts numériques, cinéma et vidéo), les arts visuels, les métiers d’art ainsi que la recherche architecturale.

Le Conseil soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs œuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger.

https://www.calq.gouv.qc.ca/

 
 
 
 
 
loic leroux-gaullier