5 raisons de ne pas rater le Festival Résonance !

69933757_2408134519464587_7393311266875375616_n.jpg
 
 
 

Le Festival Résonance: art radio, création sonore et podcast vous attend les 6, 7 et 8 septembre 2019 au Centre Phi, coprésentateur de cette 3e édition.

Voila pourquoi vous ne p.o.u.v.e.z p.a.s r.a.t.e.r. l’événement.

 

1. L’expérience unique des séances d’écoute collectives - sans casque !

 
 
 

Non, les balados ne s’écoutent pas uniquement seul avec ses écouteurs ! Magnéto croit au pouvoir rassembleur de la création sonore et vous offre cette année plus de 8h d’écoute ensemble. Confortablement installés dans une douce obscurité, vous allez profiter des installations sonores de pointe du Centre Phi. Expérience immersive garantie. On vous souhaite un bon voyage.

 
 
 

2. Plus de 25 invités de renom

 
 
 

RDV incontournable de la création sonore et du balado à Montréal, le festival convie cette année des personnalités de tous horizons. Le festival sera ouvert Caroline Jamet, directrice générale radio, audio et Grand Montréal à Radio-Canada. Seront également présent Mathieu Gallet, ex-PDG de Radio-France et actuel PDG et cofondateur de la plateforme de balados Majelan. Côté artistes, nous accueillerons cette année Marie-Louise Arsenault, Clara Dupuis-Morency, Marie-Elaine Guay, Catherine Lemieux, Daria Colonna, et bien d’autres. Consultez la programmation ici pour les découvrir.

 
 

3. Des activités pour tous les goûts

 
 
 

Découvrez avec nous les 3 cartes blanches offertes à des créateurs d’ici, Les productions Porte Parole (J’aime hydro) - qui donneront lieu à des performances radiophoniques surprenantes devant public.

Écoutez les 2 dernières réalisations de Magnéto en primeur : La Punition et Lire, c’est vivre.

Enfin, si vous avez aimé le balado Thunder Bay (qu’on vous recommandait ici), Serial, ou êtes carrément adepte du true crime, vous apprécierez sans nul doute la séance Processus de création d’un balado d’enquête, par les auteurs de Disparue(s).

Ecoutez ici le balado officiel du festival, qu’Apple a sélectionné parmi les meilleurs podcasts du moment. Vous


 
 

4. Un évènement multidisciplinaire

 
 
 

Le thème de cette année - L’écriture invisible - provoque la rencontre entre les disciplines. C’est l’occasion d’échanger avec des invités issus de la scène littéraire, du théâtre, du cinéma & bien sûr de la radio !

 
 
 

5. Un party mémorable en vue !

 
 

Rejoignez l’équipe du festival et les invités dès 17h30 autour de bouchées puis à partir de 21h, venez vous déhancher sur le beat de G L O W Z I, DJ en vue des nuits montréalaises.

loic leroux-gaullier