Le collectif Aalaapi primé par le CTDA

 

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (CTDA), seul théâtre à se consacrer 100% de sa programmation à la dramaturgie québécoise, récompense le collectif Aalaapi, à l’origine de la pièce éponyme.

Le mercredi 29 mai, le CTDA a décerné à l’équipe de création derrière Aalaapi | ᐋᓛᐱ le prix de l’auteur dramatique de la saison 2018/2019. Cette récompense est remise suite au vote du public, qui devait choisir son coup de coeur parmi l’ensemble des pièces de la saison. Elle s’ajoute au prix international de création radiophonique Gulliver reçu en 2018.

Bravo à Marie-Laurence Rancourt, notre directrice artistique et cofondatrice et Daniel Capeille, réalisateur chez Magnéto, ainsi qu’à tous les membres du collectif et de l’équipe de création :

Audrey Alasuak, Laurence Dauphinais,Mélodie Duplessis, Caroline Jutras Boisclair, Samantha Leclerc, Louisa Naluiyuk, Akinisie Novalinga, Nancy Saunders et Hannah Tooktoo, Charlie Cohen, Nicolas Pirti-Duplessis, Odile Gamache, Chantal Labonté, Guillaume Vallée, Joël Lavoie, Letícia Tórgo, Camille Camille Monette-Dubeau.

Écoutez le balado exceptionnel sur lequel est construit dans notre podcast Les Vivants, disponible sur ´Google Podcasts, sur Apple Balados, sur Spotify, sur Soundcloud et toutes les plateformes de podcasts.

 
 
 
Aalaapi-laureat-prix-auteur-dramatique-ctda-public.jpg

Écoutez la bande-annonce