Sortie des Contes indociles, contes contemporains

 
 

Les 2 premiers Contes indociles de la Quadrature sortent ce mois.

Découvrez-les dans notre podcast de fictions Tout ouïe.

La Quadrature, organisme de création de contes contemporains, est fier de collaborer avec Magnéto pour le projet des Contes indociles. Le balado est une série de 4 épisodes racontant des dystopies. Magnéto en assure la conception sonore. Découvrez les deux premiers contes, Gpeur.com et La femme sage.

Abonnez-vous à notre podcast de fictions Tout ouïe.

 

Le projet est soutenu par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal et la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec.

Crédit photos : Oscar Aguire.

 
 

À propos de la Quadrature

“L’idée de former un groupe actif en conte contemporain habitait Nicolas Rochette depuis quelque temps déjà lorsqu’il décida, en 2013, de provoquer des rencontres avec Paul Bradley, Kevin Gravier et Céline Jantet qui allaient devenir les membres fondateurs de La Quadrature.

 Aujourd'hui, La Quadrature crée et produit des œuvres contées qui déjouent les attentes conventionnelles à l'égard de cet art de la parole. Ses projets sont à géométrie variable, souvent en espace non-conventionnel, et s’appuie sur une porosité des pratiques disciplinaires. 

 Le conte contemporain est abordé par une recherche formelle de la représentation du conte qui, souvent, influe sur les possibilités de relations avec le public. Pour que cela soit possible, les récits que crée ou s’approprie La Quadrature parlent de notre société actuelle et questionnent la notion même de récit à une époque où le déferlement des histoires se mesure à l’accumulation infinie des nouvelles sur nos murs Facebook.”