Résonance, le festival de l’art radio, du podcast et de la création sonore est de retour pour une 3e édition!

Bannière web.jpg

Identité visuelle : Aless MC

 
 

L'événement aura lieu les 6, 7 et 8 septembre prochains au Centre Phi.

Durant trois jours, les festivaliers pourront ainsi prendre part à de nombreuses séances d’écoute de fictions et de documentaires sonores, ainsi qu’à des entretiens devant public. Cette année, Magnéto a enrichi sa programmation de performances en direct qui viendront encore davantage dynamiser le festival. Comme toujours, Résonance est l’occasion de découvrir des oeuvres originales et inédites ainsi que des grands noms issus de la discipline.

 

Des acteurs s’allient pour le balado

Des acteurs importants se joignent cette année à Magnéto : d’abord, Centre Phi, acteur incontournable du milieu artistique et culturel reconnu ici comme à l’international, qui s’allie à l’organisme à titre de co-présentateur de l’événement. Quant à Radio-Canada, c’est à titre de grand partenaire qu’il s’associe au festival; en s’alliant à l’évènement, l’institution réaffirme son attachement à ce nouveau médium et sa volonté de soutenir son déploiement.

 

Thème 2019 : L’écriture invisible

Le thème retenu pour cette édition est L’écriture invisible, clin d’oeil aux liens historiques entre radio et littérature, aux possibles à imaginer, mais aussi, à la radio et au podcast comme formes d’écriture. C’est d’ailleurs Marie-Louise Arsenault, grande femme de radio et voix essentielle du milieu littéraire, qui agira à titre de porte-parole cette année. “Je suis ravie de porter un festival qui met si bien en valeur le podcast, qui est au centre de ma vie.” Qui plus est, Magnéto, inspiré par le dynamisme de la création radio et du podcast en France, reçoit une invitée d’honneur d’exception: Aurélie Charon, productrice à France Culture et auteure. 

La programmation officielle du Festival Résonance sera dévoilée en août 2019. Restez à l’affût pour l’ensemble des informations à venir.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre événement Facebook et à notre infolettre :